skip to Main Content
Le Top 5 Des Bienfaits Du Café Sur Notre Corps !

Le top 5 des bienfaits du café sur notre corps !

Print Friendly, PDF & Email

Avec 7 Français sur 10 qui en consomment tous les jours, le café est la seconde boisson la plus appréciée après l’eau. Il faut dire que c’est un élixir qui renferme de multiples vertus, que ce soit pour améliorer notre mémoire, booster notre organisme ou lutter contre les migraines. Alors en bref, voici donc le top des 5 bienfaits incroyables de la caféine.

1 – Un atout santé

Réputé pour son pouvoir énergisant et stimulant, le café renferme également une quantité impressionnante d’antioxydants. D’ailleurs, certaines études scientifiques n’hésitent pas à prendre le parti de la caféine qui renfermerait beaucoup plus d’agents actifs que les fruits ou les légumes.

En outre, il serait capable de venir soulager certains problèmes rénaux et surtout, activerait la circulation sanguine ce qui favoriserait le vieillissement. Alors évidemment, il ne faut pas en abuser, mais sachez qu’en vous orientant vers des cafés bio et de qualité, vous miserez sur des nutriments essentiels à notre organisme tel que la vitamine B2, la vitamine B5 ou encore, du potassium et du manganèse. Alors si vous souhaitez tout savoir sur le café, n’hésitez pas à vous tourner vers des spécialistes en la matière qui vous feront voyager dans le monde entier à la recherche des meilleures saveurs.

2 – Un puissant antidouleur

De même, une étude scientifique londonienne a permis de montrer que le café serait un puissant antidouleur. D’ailleurs, on retrouve aujourd’hui de la caféine dans certains anti-inflammatoires connus. En outre, il s’agirait d’un remède miracle pour pouvoir calmer les migraines. En cause ? L’activation de la circulation sanguine qui va venir exercer une pression sur les vaisseaux pour atténuer la durée des maux de tête.

3 – Un atout contre les maladies neurodégénératives

Que ce soit pour la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson, il faut savoir que le café serait un parfait allié pour notre santé cérébrale. En effet, il a été prouvé que les consommateurs réguliers étaient moins touchés par ce type de syndrome avec une réduction des risques allant de 30 à 60 %. Là encore, il faut savoir que la caféine agirait comme un neuro protecteur et retarderait la mort de nos cellules. 

4 – Un puissant stimulant pour la concentration

Consommé dans le monde entier pour ses propriétés stimulantes, le café possède d’incroyables effets positifs pour notre système nerveux. Non seulement, il stimule la vigilance, mais surtout, il permet d’atténuer la sensation de fatigue tout en augmentant la concentration et la mémoire. C’est la raison pour laquelle, la pause-café est devenue si importante en entreprise !

5 – Une boisson dopante pour les sportifs !

C’est certainement à cause de ses propriétés stimulantes que le café est également beaucoup apprécié par les sportifs. Non seulement, il amplifie la contraction musculaire, mais surtout, il favorise la récupération. En outre, il active la fonte des graisses lors d’un effort physique. Les avantages sont donc multiples avec un meilleur rendement physique et des douleurs et des contractures moins pénibles à la fin de votre séance !

close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×Close search
Rechercher