skip to Main Content
Le Gâteau Au Chocolat Sans Farine

Le gâteau au chocolat sans farine

Print Friendly, PDF & Email

Recette : Le gâteau au chocolat sans farine (sans gluten)

Ingrédients : 

  • 150 g de chocolat noir
  • 75 g de beurre
  • 3 càs de Maizena
  • 100g de sucre roux
  • 3 gros œufs
  • 1 c. À café d’extrait de vanille
  • 1 pincée de cuillère à café de crème de tartre / ou 8 ml de jus de citron

Préparation : 

  1. Chauffer le four à 180 ° C . Faire fondre doucement le chocolat et le beurre dans une casserole à fond épais, puis incorporer 100 g de sucre. Laisser refroidir légèrement, puis incorporer les jaunes d’œufs et la vanille à l’aide d’une cuillère en bois. Verser dans un grand bol à mélanger.
  2. Dans un grand bol parfaitement propre, fouetter les blancs d’œufs au batteur électrique jusqu’à ce que vous deveniez mousseux, ajouter la crème de tartre, puis fouetter jusqu’à formation de pics fermes lorsque les fouets sont enlevés. Ajouter le reste du sucre, 1 c. À soupe à la fois, jusqu’à consistance épaisse et brillante.
  3. Mélanger une cuillerée de blanc d’oeuf dans le mélange de chocolat pour le détacher, puis incorporer les blancs restants en 2 ou 3 ajouts. À l’aide d’une grande cuillère en métal et d’un mouvement en huit, gratter les parois du bol, puis replier le mélange sur lui-même, en donnant à ce bol un quart de tour à chaque fois. Gratter le fond du bol aussi après chaque tour pour incorporer tout le mélange.
  4. Verser la pâte dans le moule préparé, puis cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le mélange monte et que le dessus commence à se fissurer. Refroidir le gâteau dans la boîte. Servir tiède ou à la température ambiante. Déguster !
close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×Close search
Rechercher