Charlotte aux fraises - healthymood - N°1 des recettes healthy

Charlotte aux fraises

Print Friendly, PDF & Email

Recette healthy et vegan : Charlotte aux fraises

Pour 8 personnes / 20 min + 1h de repos / 1 part 84 kcal (mat. grasses 15g / g : 15g / p : 2g)

Ingrédients :

  • 120g de fraises + quelques fraises supplémentaires pour la décoration
  • 20 biscuits à la cuillère
  • 20cl de lait d’amande
  • 20cl de crème de soja
  • De l’eau
  • 2 c.à.c d’agar-agar
  • 30g de sirop d’agave

Préparation :

  • Mixer les fraises avec la crème de soja.
  • Dans une casserole, porter à ébullition le lait d’amande et 10cl d’eau, puis ajouter l’agar-agar et laisser cuire quelques minutes.
  • Ajouter les fraises mixées et le sirop d’agave et laisser refroidir.
  • Dans une assiette creuse remplie d’eau, imbiber rapidement 3 biscuits et les incorporer dans le fond d’un moule à charlotte. Puis ajouter le reste des biscuits sec tout autour du moule, face bombée tournée sur l’extérieur.
  • Verser le mélange de fraise à l’intérieur du moule et laisser reposer au moins 1h.
  • Démouler et disposer quelques fraises coupées en 2 sur le dessus pour la décoration.
close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonsoir, je vais tester votre recette, mais vous dites “vegan” mais les biscuits cuillère contiennent des oeufs? Merci pour votre réponse;
    Cordialement

  2. Bonjour et merci pour votre message. Il existe des biscuits à la cuillère sans œuf, il faut être vigilant dans la composition des ingrédients lors de l’achat. Vous pouvez aussi les faire vous-même. Bonne cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher