Recette : Boulettes de pomme de terre suédoises
Ingrédients :
6 portions
- 2 kg de pommes de terre
 - 700 g de farine de blé
 - 1 cuillère à café de sel
 - 500 g de champignons de Paris
 - 1 oignon jaune
 - 2 cuillères à soupe de beurre vegan
 - Sel et poivre
 
Préparation :
90 minutes
- Couper en dés et faire revenir les oignons et les champignons de Paris dans le beurre vegan jusqu’à ce qu’ils se colorent dans la poêle. Salez et poivrez.
 - Épluchez et râpez les pommes de terre. Salez légèrement, puis mélanger petit à petit à la farine en pétrissant avec vos mains jusqu’à obtenir une consistance relativement ferme et collante. La pâte ne doit pas devenir sèche.
 - Formez des boulettes de la taille de balles de tennis. Vous pouvez humidifier légèrement vos mains pour faciliter les choses. Formez un trou au milieu avec votre pouce, puis remplissez-le avec la farce de champignons.
 - Placez les boulettes dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Lorsque les boulettes remontent à la surface, elles sont prêtes ! Cela prend environ 30 à 40 minutes, selon la taille. Servir avec du beurre végétalien fondu.
 
                    
                                        
                                        
                
                
                
                
Laissez un commentaire