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5 Substituts Healthy Pour Remplacer Le Sucre

5 substituts healthy pour remplacer le sucre

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Réduire le sucre peut être difficile car il active la zone de plaisir dans notre cerveau qui peuvent facilement déclencher une dépendance. Plus nous mangeons de sucre, plus nous en avons envie. Il est cependant possible de réduire sa consommation de sucre et même d’éliminer complètement les sucres ajoutés de notre alimentation. Il y a beaucoup de substituts de sucre sains pour apaiser une dent sucrée 😉

5 substituts healthy pour remplacer le sucre : N°1 Les fruits

Le fruit est le bonbon de la nature. Bien que naturellement riches en sucres, les fruits fournissent également des vitamines, des minéraux et des antioxydants. La peau des fruits est souvent riche en fibres, ce qui améliore la digestion et aide à prévenir les pics de glycémie. Certains fruits, tels que la pastèque et les oranges, ont également une forte teneur en eau, ce qui vous aide à rester hydraté.
Les dates sont notamment un bon substitut pour faire des desserts sans sucre.

 

5 substituts healthy pour remplacer le sucre : N° 2 le sirop d’érable

Bien que le sirop d’érable soit riche en calories et devrait être utilisé avec modération, c’est une bonne alternative au sucre blanc ordinaire. Le sirop d’érable contient moins de fructose que les sucres transformés et a l’avantage supplémentaire de puissants antioxydants.

 

5 substituts healthy pour remplacer le sucre : N°3 le miel

Contrairement au sirop d’érable, le miel peut causer des pics de sucre dans le sang tout en contenant également une grande quantité de calories. Les vitamines et les minéraux contenus dans le miel en font un complément parfait à votre alimentation en petites quantités. Essayez d’ajouter une cuillère à thé à vos smoothies ou à votre yaourt comme moyen d’adoucir tout en ajoutant des nutriments à votre nourriture.

 

5 substituts healthy pour remplacer le sucre : N° 4 le stevia

Le Stevia est fabriqué à partir de la feuille d’une plante. Stevia est un édulcorant naturel sans calories qui peut être acheté sous forme de feuille ou sous forme de poudre transformée. C’est un bon moyen de sucrer le café, les flocons d’avoine, les smoothies ou les desserts.

5 substituts healthy pour remplacer le sucre : N°5 le sirop d’agave

Le sirop d’agave a un IG très bas, principalement à cause du fructose. Il a très peu de glucose, au moins par rapport au sucre ordinaire. Le sirop d’agave fonctionne bien comme garniture pour les céréales, les crêpes ou le pain. Il peut également être utilisé à la place du miel dans les recettes de desserts, bien que la différence de viscosité soit à considérer. Attention, le sirop d’agave possède un IG faible mais il est environ 30% plus sucré que le sucre, vous aurez donc besoin de moins en mettre pour obtenir le même goût.

Vos recettes de desserts sans sucres sont à retrouver par ici.

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