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Les « no chicken nuggets » de chou-fleur

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Recette healthy de nuggets de chou-fleur, sans poulet

Recette simple, pour 4 personnes

15 minutes de préparation

3/4 minutes de cuisson

Ingrédients :

  • 2 kg de chou-fleur (ne garder que les fleurons. Vous pourrez déguster les tiges cuites, en salade avec une simple sauce vinaigrette par exemple)
  • 10 c.à.s de fécule de pomme de terre (ou fécule de maïs)
  • 10 c.à.s d’eau froide

Pour la panure :

  • 400 g de farine de pois chiche
  • de l’huile de friture
  • Quelques pincées de sel
  • En option, quelques épices pour ajouter du goût aux nuggets : curcuma, paprika, cumin ou curry

Préparation :

  • Faites cuire vos fleurons de chou-fleur dans l’eau bouillante ou à la vapeur pendant 10 minutes : ils doivent rester croquants. Egouttez-les.
  • Dans un premier récipient : mélanger la fécule et les cuillères d’eau froide. Dans une deuxième récipient : tamiser votre farine de pois-chiche. Ajoutez-y les épices souhaitées et un peu de sel.
  • Trempez vos morceaux de chou-fleur dans le premier récipient, bien les imbiber, puis dans le deuxième afin de les recouvrir de la préparation farine de pois chiche/épices/sel.
  • Préchauffer votre friteuse à 180°C et faites frire vos nuggets pendant 3 à 4 minutes.
  • Retirez-les de l’huile et déposez-les sur une feuille d’essuie-tout afin de retirer le surplus d’huile. Saupoudrez-les de sel.

Laissez refroidir vos nuggets de légumes quelques minutes puis déguster avec une sauce tomate ou une sauce tartare.

Si vous souhaitez inclure ces nuggets dans un autre plat, vous pourrez ajuster les épices à celui-ci.

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